logo Adorha, lien vers la page d'accueil

partenaires

Le CEP-CICAT

cep-cicat

Le CEP CICAT est le porteur du projet ADORHA, à travers son pôle "Ingénierie-conseil pour l'accessibilité et l'autonomie".
Son rôle est de coordonner les actions (choix des équipements en fonction de critères d'accessibilité).

A propos du CEP-CICAT

Créée en 1987, l’Association CEP-CICAT est un espace ouvert à tous ceux qui sont sensibilisés à la réadaptation et à l’insertion de la personne handicapée ou âgée. Véritable lieu d’échange, patients et accompagnants, professionnels de la santé, associations, pouvoirs publics, urbanistes, fabricants et revendeurs d’aides techniques s’y retrouvent pour partager leurs expériences.
Sur plus de 1000 m2, dans des locaux fonctionnels et adaptés, une gamme aussi complète que possible présente les matériels nécessaires à l’autonomie de la personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie.
Des ergothérapeutes, médecins de réadaptation et des partenaires de la distribution sont disponibles pour écouter, conseiller et renseigner afin de choisir un matériel adapté en dehors de tout intérêt commercial.
Le centre s’adresse aussi bien aux personnes en perte d’autonomie (enfants et adultes) et à leur famille qu’à tous ceux qui sont sensibles au handicap et aux besoins qu’il engendre : personnels soignants, organismes de soins, organismes publics, fabricants et revendeurs d’appareils spécialisés.
Le CEP a pour objectif de favoriser la réadaptation et la réinsertion de la personne en perte d’autonomie, en la conseillant et en l’accompagnant dans son projet, pour cela, il assure 4 missions :


Le Conseil Général du Bas-Rhin

conseil général

Le Conseil Général du Bas-Rhin est l’instigateur du projet Adorha. Il soutient ce projet dans le cadre d’une démarche intitulée « TIC & Santé – l’innovation pour l’autonomie ». Cette démarche vise à développer l’usage des technologies de l’information et de la communication dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. Pour en définir les modalités, le Conseil Général a lancé un appel à projets dont Adorha est l’un des lauréats.

A propos du Conseil Général du Bas-Rhin

Chef de file de l’action gérontologique, le Conseil Général exerce des compétences de premier plan en matière d’accompagnement social et médico-social des personnes âgées en situation de dépendance.
Pour plus d’informations : http://www.bas-rhin.fr


OPUS 67

opus67

Opus 67 est une bailleur social, son rôle dans le projet ADHORA est de rénover un appartement et d'équiper un appartement neuf en équipements de domotique

A propos d'OPUS 67

OPUS 67 est un Office Public de l'Habitat - OPH - (anciennement Office HLM du Bas-Rhin) rattaché au Conseil Général du Bas-Rhin, dont les caractéristiques statutaires sont celles d'un Etablissement Public Industriel et Commercial ; OPUS 67 est un organisme privé que le législateur a chargé d'un service public.
Les domaines d'intervention de l'Office sont nombreux et se situent au coeur des problématiques du logement social et de l'aménagement.


HAGER

hager

Au travers du projet Adorha, Hager entend montrer que les solutions techniques permettant de faciliter le maintien à domicile existent déjà. Avec son système domotique tebis, Hager fait la proposition d’une installation électrique différente, adaptée et adaptable. Parce qu’il centralise la commande de l’ensemble des fonctionnalités électriques, tebis offre à son utilisateur des fonctions évoluées qui l’accompagnent dans son quotidien.

A propos de HAGER

Hager est le leader de l’installation électrique dans le résidentiel. Basé à Obernai, le groupe Hager conçoit, développe et commercialise des solutions intelligentes, faciles à installer et à utiliser. Elles apportent sécurité et bien-être à leurs utilisateurs pour une meilleure utilisation de l’énergie électrique.

www.hager.fr


Nouvelles Maisons d'Alsace (NMA)

nma

NMA est un promotteur immobilier alsacien. Son rôle dans le projet Adhora est d'équiper une maison témoin avec les solutions domotiques retenues pour les expérimentations.

A propos de NMA

Pour vous et votre future maison, NMA s’engage clairement :

Présentation de la maison témoin équipée en domotique :

Reportage diffusé sur Alsace 20 en février 2011


CSTB

cstb

Acteur public indépendant au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés – recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances – qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Le CSTB contribue de manière essentielle à la qualité et à la sécurité de la construction durable grâce aux compétences de ses 850 collaborateurs, de ses filiales et de ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux.
Ses missions :


envoi...

Nous contacter

* tous les champs sont obligatoires